GELANDE II LAND ROVER 90
2015
Mon nouveau projet est un Land Rover 90, pourquoi ?
Bien parce que c'est celui que j'avais au 1/1.
Et quel plaisir de reproduire son 4x4 fétiche.
Véhicule en kit, très réaliste!
• Conçu sur mesure pour Fidèle à l'échelle Looks
• Châssis en échelle en aluminium réaliste
• Boîte de transfert 4x4 réaliste Monté
• Essieux métal coulé Verrouillé
• Jante de 1,9 acier estampé beadlocks w
• Pneus grabber Super Grip de terre
• Châssis Aluminium monté
• Boîte de réception en plastique
• 4 amortisseurs
Ratio - 1,47: 1 Gears - Larges acier 32P engrenages Caractéristiques - 8 roulements, boîtier moulé, trempé engrenages
Tous Transmission New R3 Single Speed
Ratios: Pignon / droites 14/64 = 4,57: 1 interne 1,78: 1
Tout Nouvel acteur Yota II Essieux
Ratio: 15/40 = 2,67: 1
Largeur au hex 180.5mm
G2 Suspension
Double triangulation suspension arrière 4 Link.
3 Link suspension avant à barre Panhard
Amortisseurs
Deux amortisseurs printemps 80mm - Peut être rempli d'huile
roues
Type: 1,9 5 lug Wagon Wheels
Hub: Type Pin Largeur: 25 mm
espacement Retour: 11mm
Pare-chocs
Usiné en aluminium usiné, léger
Camions G2 Dimensions
Roues de base: 275mm (10.8 ")
Largeur: 220 mm (8,7 ")
Hauteur: 254 mm (10 ")
Garde au sol: 55mm (2.2 ")
Rapport de démultiplication finale: 31,9: 1
Poids: 5.58Lbs / 2,533 kg
Entraînement
La transmission à une seule vitesse All New R3 livré avec un étui en métal moulé résistant et nouveaux engins plus larges. Dispose également d'un support moteur en aluminium de billette solide
pour la durabilité.
Le G2 comprend la nouvelle boite de transfert. Avec des détails de l'échelle.
Les arbres de transmission pour le G2 sont un design tout nouveau, en acier de haute qualité pour les grands angles de la chaîne cinématique et la durabilité sur la piste.
Suspensions
Le châssis G2 dispose de deux longerons en aluminium assemblé avec la boîte de stockage de l'électronique le support de boite de transfert et les par chocs devant et arrière. Il comprend
aussi un plateau de batterie robuste avec sangle montures.
Un tout nouveau design des amortisseurs à
l'échelle, réalistes et le summum de la performance. Usinés en aluminium avec double ressorts.
Jante Noir acier estampé 1,9 roues à anneau de retenue internes. Doté d'une finition super résistant noir, bague de verrouillage interne en aluminium et la conception 5 patte populaire avec moyeu
séparé.
Pneus saisissant et les accroches Dirt composé livrent la traction ainsi que l'échelle parfaite regarde dans juste la bonne taille.
Détails
La carrosserie du Defender a des détails impressionnants comme à la grande échelle y compris les miroirs, poignées de portes, les évents et les
grilles pour correspondre à la 1: 1 véhicule.
Les lignes indubitables d'un classique. L'ensemble du Defender est une réplique exacte du véhicule à pleine échelle, jusque dans les rivets! Aucun autre organe de l’échelle n’est aussi proche de
réalisme.
Le tout en plastique dur moulé durable dans une finition blanche à peindre, parfaite pour la peinture personnalisée. Toutes les pièces de garniture sont des pièces séparées pour obtenir un super
look, en toute simplicité.
Composé de plus de 50 parties, l'ensemble du Defender dispose d'un intérieur complet et détaillé. Strapontins, levier de vitesses, frein à main et tableau de bord détaillé. Son tout ici pour
apporter votre construction au niveau suivant.
Les lignes nettes et des détails subtils. Les pièces Chromé sont incluses ainsi que des lentilles de couleur pour tous les feux de signalisation. Toutes les lampes peuvent être allumées avec un
minimum de modification.
Ce qui est inclu:
• Kit
1x Gelande II Truck w / Defender D90 Body Set
Ceci est un kit qui nécessite du temps (appro. 2-3 heures) et l'électronique de construction.
notes:
• Alors que certains composants peuvent venir assemblé, il peut être dans votre intérêt de vérifier les produits pour assurer tout le matériel est serré. Dans certains cas, vous pouvez appliquer
threadlocker d'une partie du matériel qui est déjà installé.
• Utilisez les bons conducteurs hexagonaux de qualité pour éviter le décapage des têtes de vis.
• Utilisez le verrouillage de fil lors de la mise vis métalliques dans les pièces métalliques.
• Les étapes marquées d'un astérisque (*) exigent frein filet.
• Utiliser frein filet avec parcimonie.
• Ne pas trop serrer les vis, sinon vous pourriez endommager le filet.
• roue de secours non inclus
• Convient cas de pneu de secours de Rc4wd pour le corps Defender (Z-X0012)
• Rc4wd cas de pneus de rechange pour corps Defender (estampillé w / Rc4wd) (Z-X0010)
• Convient ARB Land Rover Defender 90 Winch Bumper bar réception pour Gelande 2 (Z-S0853) et Rc4wd 1/10 treuil Warn 9.5cti (Z-S1079), mais devrait fonctionner avec Rc4wd 1/10 avertir 9.5cti Winch
CNC plaques de montage ( Z-S1168)
Nécessaires pour compléter:
Kit de camion
• Pilotes de Hex (1,5 mm, 2 mm, 2,5 mm)
• une pince plate
• thread associé verrouillage adhésif
• Croix Clé ou écrou (4 mm, 5,5 mm, 7 mm)
Kit carrosserie
• Modélisation / Cutter
• couteaux latéraux
• colle instantanée / Ciment plastique (de préférence non blanchissant)
• Pilotes de Hex (1.5mm, 2mm)
• Croix-Phillips (petite)
Électronique
• Moteur
(35t, 45t, 55t ou)
• électronique Speed Controller "ESC" (Z-E0007)
• Radio et le récepteur (2 canaux ou plus) (3 Canal Z-R0009, ou 4 canaux Z-R0006)
• 1x Taille servo standard (Z-E0035)
• Batterie (Consultez votre manuel "ESC") 6 cellules NIMH, ou 2 cellules batterie Lipo
• Chargeur (consultez votre guide de la batterie) Chargeurs
Les pièces de remplacement:
• Double échelle printemps 80mm Noir chocs (Ver 2) (Z-D0039)
• système d'éclairage LED de base pour Land Rover Defender D90 Body Set (Z-E0062)
• Croix-Phillips (petite)
Pièces en option:
•
Ultra échelle en acier trempé Driveshafts "Ver 2" (3.15 "/4.33" -80mm / 110mm) (VVV-S0120)
• reconstructible super Punisher arbre (100mm-118mm, 3.94 "-4.65") Trou 5mm (Z-S1261)
• 1/10 Land Rover Defender D90 pick up Kit dur corps plastique (Z-B0058)
• 1 / 10-1 / 14 D90 Petit Claire Lumière (VVV-C0101)
• 1 / 10-1 / 14 D90 grande lumière jaune (détaillée) (VVV-C0093)
• 1 / 10-1 / 14 D90 Grand Claire Lumière (VVV-C0095)
• 1 / 10-1 / 14 D90 petite lumière jaune (détaillée) (VVV-C0099)
• 1 / 10-1 / 14 D90 Petit Red Light (détaillée) (VVV-C0097)
• 1 / 10-1 / 14 D90 Grand Red Light (détaillée) (VVV-C0091)
• King Kong de remorquage Manille avec support de montage (Z-S0462)
• Roi Off-Road Double Spring chocs (100mm Medium OD) (Z-D0063)
• Roi Off-Road Double Spring chocs (90mm Medium OD) (Z-D0061)
• Armure robuste Swing-vous des pneus transporteur w / support de combustible pour la Gelande 2 (Z-S1296)
• Rc4wd kit Rocher Krawler lien pour le Gelande 2 90/110 (Z-S1512)
• Lame de chasse-neige Kit de montage pour Gelande 2 (Z-S1504)
• Punisher Shaft II (80mm-100mm, 3.15 "-3.93") trou de 5mm (Z-S1591)
• Rc4wd Bivouac 1/10 M.O.A.B Camping remorque w / Tente (Z-H0007)
• BigDog 1/10 Double essieu Echelle Remorque à bateau (Z-H0006)
Mise à niveau avant / amortisseur arrière
• Rc4wd Superlift Superide 80mm échelle Amortisseurs (Z-D0012)
• Rc4wd 80mm Old Man Emu Nitrocharger Sport Shock par ARB (Z-D0036)
• Roi Off-Road Échelle double Printemps chocs (80mm) (Z-D0035)
Hopups:
• Pilote (Z-S0190)
• Winch (options de treuil)
• XVD Pour Essieu avant Yota II (Z-S0823)
• Spare 5 Lug Wagon Wheel (Z-Q0023)
• Dirt Spare Grabber Tire (Z-P0004)
• crochet d'attelage et Lunette Ring (Z-S0233)
• Échelle Aisin / Yota style Hubs (Z-S0196)
• Triton boîte de transfert (ratio 1: 1) (Z-U0029)
• Survivor pare-chocs arrière pour Gelande (Z-S0698)
• Gelande Side rock Sliders (Z-S0137)
• Rc4wd Marlin Crawlers secondaires patins en plastique pour Trail Finder 2 (Z-S0596)
• Gelande II Winch Bumper (Z-S0825)
• Yota II Échelle Diff Cover (Z-S0907)
• Choc Hoops pour Trail Finder 2 châssis (Z-S0597)
• Gardien directeur Gelande II (Z-S0824)
• 1/10 avant gardes de lumière pour Land Rover Defender D90 / 110 (VVV-C0054)
• Rc4wd Adventure Defender Barre de toit (Z-C0024)
• Le défenseur D90 Protection Fenêtre cage de (Z-S0958)
• Land Rover D90 Métal Grill (VVV-C0019)
• Land Rover Defender D90 Emblem Set (VVV-C0004)
• Diamond Plate Pack d'accessoires pour Defender D90 Body (Z-S0985)
• Échelle Steel Punisher arbre V3 (3.56 "-4.35" / 90.5mm-110.5mm) Trou 5mm (Z-S0826)
• Ultra échelle en acier trempé Driveshaft (1,81 "/1.96" -46mm / 50mm) (VVV-S0006)
• K44 échelle Essieu avant (Z-A0048)
• K44 échelle essieu arrière (Z-A0049)
• Heavy Duty Métal Servobras 25t Futaba (Z-S0822)
• Heavy Duty Métal Servobras 24t Hitec (Z-S0820)
• Accessoires d'échelle (Cliquez ici)
• Mud Flap Pour Gelande II (Z-S0890)
• Challenger 1,9 échelle Pneus (Z-T0108)
• 1,9 "5 Lug roue en acier Hex Hub (Z-S0734)
• 1,9 5 Lug roue en acier Hex Hub avec Disque de frein (Z-S0532)
• Land Rover Disco Freestyle 1.9 "Wheels (Gun Metal) (Z-W0037)
• Rc4wd Gelande Roue de secours Cover (Z-S0931)
• Predator voie Essieux Fitting Kit pour Yota II (Z-S0918)
• Protection cage de (Z-S0958)
• Predator voie Essieux (Z-S0918)
• Emblem Set (VVV-C0004)
• Métal Grill (VVV-C0019)
• Inner Fender Set pour Defender D90 Body (Z-S1194)
• Barre de remorquage de montage pour Axial SCX10 (Z-S1125)
• Feu arrière Grill pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0082)
• Mud Flap pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0072)
• Feu avant Grill pour Land Rover Defender D90 (TypeB) (VVV-C0074)
• R3 échelle unique Vitesse de transmission (Z-U0028)
• R3 Simple Speed Transmission Mounts (Z-S0802)
• Rc4wd 1/10 avertir 9.5cti Winch CNC plaques de montage (Z-S1168)
• Rc4wd 1/10 treuil Warn 9.5cti (Z-S1079)
• Fonctionnel Light Metal & Winch Bumper pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0125)
• Centre de protection arrière fenêtre pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0124)
• Métal Light & Winch Bumper pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0123)
• arrière petits gardes fenêtre pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0122)
• Side Garde de Windows pair pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0121)
• Windows complète Guard Set pour Land Rover Defender D90 (VVV-C0115)
• Rc4wd Ballistic Fabrications Cover Diff pour Yota II essieu (Z-S1605)
• Robuste avant Armor Bumper pour G2 Cruiser (Z-S1606)
• Land Rover D90 - Patrimoine Grill (VVV-c0164)
Articles d'intérêt: (non requis pour l'achèvement)
• peinture pour le corps
• Graisse et lubrifiant (Z-S0520)
• ruban double-face pour ESC (Z-S0935) (Z-S0934)
Remarques supplémentaires pour l'Assemblée
Remarque pour le montage d'essieu (télécharger ici)
Remarque pour l'installation de l'axe de l'arbre d'entraînement (à télécharger ici)
Modes d'emploi
Kit Gelande II Instructions (télécharger ici)
Instructions du kit Defender D90 Body (télécharger ici)
Pièces de rechange:
(Cliquez ici)
Dossier de presse:
Télécharger communiqué de presse ici
Télécharger communiqué de presse ici
Liens Vidéo:
Un-boxe par RC Sparks Cliquez ici
Partie 2 par RC Sparks Cliquez ici
Partie 3 par RC Sparks Cliquez ici
Partie 4 par RC Sparks Cliquez ici
Partie 5 par RC Sparks Cliquez ici
4x4 conduite de base par RC Sparks Cliquez ici
Châssis Build Up Video Cliquez ici
Body Build Up Video Cliquez ici
Riverbed conduite Cliquez ici
Additional Notes for Assembly
Note for axle assembly (Download Here)
Note for drive shaft pin installation (Download Here)
Instruction Manuals
Gelande II Kit Instructions (Download Here)
Defender D90 Body Kit Instructions (Download Here)
Spare Parts:
Press Information:
Video Links:
Un-Boxing by RC Sparks Click Here
Part 2 by RC Sparks Click Here
Part 3 by RC Sparks Click Here
Part 4 by RC Sparks Click Here
Part 5 by RC Sparks Click Here
4x4 Driving Basic by RC Sparks Click Here
Chassis Build Up Video Click Here
Body Build Up Video Click Here
Riverbed Driving Click Here
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HISTOIRE DE LA LAND ROVER
La Société Rover Compagny Limited
En 1904, la société Rover Compagny Limited, dont le logo est un Viking, sortit sa 1ère voiture automobile. Le Viking exprime l'idée d'aller à l'aventure et Rover signifie précisément aventurier nomade. Entre les deux guerres, Rover devient un grand constructeur de voitures de luxe. La compagnie traversera avec succès la crise de 1920. En 1929, Spencer Wilks entre chez Rover. Il travaillait avant chez Hillman où il assumait la charge d'administrateur. En 1931, c'est son frère Maurice qui apparait dans la firme pour diriger le département Conception et Design. Deux ans plus tard, Spencer Wilks prendra la direction de Rover.
L'origine du Land Rover
Maurice Wilks, en-dehors de son poste de directeur du département Conception et Design chez Rover, possédait une exploitation agricole dans l'Anglesey, où il se déplaçait avec une Jeep Willys abandonnée par l'armée américaine. Comme il était difficile de trouver des pièces détachées, il commença à chercher sur le marché national un véhicule capable de remplacer sa petite Jeep. Naturellement il ne trouva rien d'adapter à l'utilisation agricole dont il avait besoin. Très vite en discutant avec son frère Spencer, jaillit l'idée de la réalisation d'un engin économique capable d'être en même temps un fourgon et un tracteur, doté d'une prise de force pour satisfaire les besoins du travail agricole.
Naissance du Land Rover
En 1947, les frères Wilks se mirent immédiatement à l'œuvre. Ce projet fut baptisé d'emblée LAND ROVER (Land signifiant terre, donc Land Rover : Vagabon terrestre). Une équipe d'ingénieurs de la firme Rover dirigée par Maurice Wilks fut destinée à ce projet. On commença par acheter deux Jeep Willys pour étudier et réaliser un nouveau châssis et une nouvelle carrosserie.
Le 1er prototype de 1947
En 1947, le 1er prototype fut construit. Le châssis conçu par Rover n'étant pas encore prêt on utilisa le châssis de l'une des deux Willys sur lequel fut adaptée la carrosserie en aluminium. Le poste de conduite central avait été choisi pour son universalité. Il mettait d'accord les pays où l'on conduit à droite avec ceux où l'on conduit à gauche et permettait aux agriculteurs de ne pas être dépaysés par rapport à leur tracteur. Cette position de conduite fut abandonnée à cause de son côté peu pratique en tout terrain. L'aluminium a été choisi pour sa disponibilité. En effet, à cette époque l'acier est contingenté par le gouvernement anglais et l'utilisation des réserves d'aluminium Birmabright, disponibles en grande quantité avec la fin des commandes militaires aéronautiques, fut retenue et peu onéreuse.
La présérie
C'est en 1948 que la production de 50 voitures de présérie, néanmoins différentes du prototype, verra le jour. Dès lors, le public réagit au-delà des perspectives attendues et les 1ères commandes affluèrent. La capacité de production fournie par Rover étant limitée, Rover craignit de ne pas réussir à satisfaire ses nouveaux clients.
Les séries I
En 1948 la série I de 80 pouces fit son entrée dotée du moteur à essence de la présérie de 1595 cm3 de 50 CV avant d'être muni du moteur de 1997 cm3 de 52 CV au
couple plus élevé pour un régime plus faible. Ainsi le moteur du véhicule est plus fiable et mieux adapté aux tâches difficiles.
En 1954 c'est l'arrivée du série I de 86 pouces, puis les 107 pouces suivirent.
L'armée britannique après plusieurs essais, décide en 1956 d'adopter le Land Rover comme véhicule standard et léger. Un nouveau marché s'ouvre alors avec des
besoins militaires spécifiques.
Les séries II, IIA, IIB
En 1958, une décennie après le prototype, Rover décide d'apporter d'importantes améliorations mécaniques et de style. Une nouvelle série vit le jour, la série II.
Cependant il est difficile de retoucher le design d'un véhicule qui restait avant tout un engin de travail et qui connaissait déjà un très grand succès. Néanmoins quelques modifications furent
apportées esthétiquement. L'innovation la plus importante est l'arrivée des nouveaux moteurs diesel et essence de 3 paliers développant 66 à 77 CV.
En 1961 les série IIA puis en 1966 les série IIB firent leur apparition. Leur différence visuelle est portée sur la position des phares qui sont déplacés sur les
ailes pour un meilleur éclairage.
Les séries III
Les série III apparaissent en 1971. Tout comme les dernières séries IIA et B, ils possèdent définitivement les phares placés sur les ailes, mais leur calandre n'est plus métallique mais en plastique au grand désespoir des Farmers australiens qui l'utilisaient pour faire cuire leurs biftecks sur les feux de camp. Au niveau des améliorations, les séries III possèdent un nouveau tableau de bord plus pratique, un nouveau système de ventilation intérieur froid et chaud, une boite de vitesses synchronisées, un système de freinage et d'embrayage modifié plus efficace. En 1974 l'overdrive (boite optionnelle à 2 rapports surmultipliant de 28 % les rapports de vitesses originaux) devient disponible pour tous les modèles même pour les séries précédentes. Enfin, en 1981, les motrices essences et diesel passent de 3 à 5 paliers.
Les Land Rover 90 et 110
C'est en 1983 que le Land 110 fit son apparition. Néanmoins les séries III sortiront jusqu'en 1986 afin de répondre aux exigences de certains clients qui manifestement craignaient les améliorations de cette nouvelle série. Esthétiquement, le 90 et 110 ressemblent encore aux anciennes séries mais la calandre avant est déplacée définitivement au niveau des phares ce qui lui fit perdre son petit air de famille avec ses frères. Le pare-brise devient plus grand et en une seule pièce. Par la suite, l'ouverture des vitres habituellement horizontale devient verticale et les poignées de porte anti-arrachement disparurent pour des poignets classiques. Au niveau mécanique, le châssis est modifié pour accueillir les nouvelles suspensions plus confortables sur route. La transmission devient intégrale et le débattement est augmenté de 50% sur l'essieu avant et 25% sur l'essieu arrière. Enfin les moteurs disponibles restaient les mêmes que ceux des séries III pour faire place par la suite à de nouveaux moteurs.
Les Defender
C'est en 1990 que le 4x4 utilitaire de franchissement Land Rover portera le nom de Défender. En effet plus de 42 ans après la sortie du 1er Land, le constructeur produit pour compléter sa gamme de tout-terrain plusieurs modèles de 4x4. On se rend compte alors à Solihull que l'appellation Land Rover d'origine ne peut plus désormais servir à ne caractériser qu'un seul modèle de véhicules. Le Defender ressemble aux 90 et 110. Les portes avant, habituellement sécables sur toutes les autres séries, sont fabriquées maintenant en une seule pièce. Plus moyen de séparer la partie haute de la partie basse de la porte. De nouveaux moteurs à gestion électronique apparaissent et le confort et la finition intérieure sont plus adaptés pour la route que pour le tout-terrain. Néanmoins des versions plus rustiques avec moins d'électronique du Défender restent disponibles pour l'exportation dans les pays hors Europe où la fiabilité prime avant tout.
Defender 2007
L'arrivée de la version 2007 du Défender marquera la fin de l'histoire du légendaire 4x4 rustique de Land Rover. Depuis 1948, environ 2 millions d'unités ont été construites. Conçus avant tout
pour être un véhicule rustique à vocation utilitaire, ils étaient pratiquement tous équipés d'un moteur Rover.
Le défender 2007 ne fera pas partie de cette ancienne et grande famille où le confort n'avait strictement aucune importance. De l'extérieur rien n'a vraiment changé, seul le bosselage sur le
capot le distingue de ses prédécesseurs. Mais en dehors de cette ligne intouchable, héritage d'une longue histoire, le Def 2007 est véritablement différent. Il est équipé du moteur Ford Puma
Diesel TDCi (Duratorq 2.4L) car le TD5 Land Rover n'est déja plus compatible à la norme Euro IV. L'équipement intérieur quant à lui n'acceptera jamais le nettoyage à grand coup de Karcher, comme
on le fait avec une ancienne Série, après la corvée de bois...
L'arrêt du Land Rover Defender en 2015