Bugatti T55 Roadster 1932 - 1935

Echelle 1/8

Poids 2.5kg

 

Dimensions:

Longueur : 470 mm

Largeur : 185 mm

Hauteur : 160 mm

Caractéristiques d’identification :
carrosserie Grand Sport ou coupé avec jantes en alliage coulé ; longues ailes larges

 

Années de fabrication (environ) : 1932-35

 

Numéro fabriqué : 38

 

Moteur: Nombre
de cylindres: 8
Alésage x course: 60 x 100 mm
Capacité: 2262 cm3
BHP (environ): 130
tr / min Limite (prudente): 5000
Arbres à cames: 
Soupapes (par cylindre): 2
Entraînement d'arbre à cames: biseau avant et train droit
Roulements de vilebrequin : 3 + 1 Bille, 2 galets, tiges de rouleaux
Compresseur: Roots
Carburateur: Zenith
Allumage: Magneto
Bouchons par cylindre: 1
Ordre d'allumage: 1, 5, 2, 6, 3, 7, 4, 8

 

Embrayage :
Type : Sec, multi-plaque

 

Boîte de vitesses :
Emplacement : séparée, centrale, 4 vitesses et marche arrière
Levier de changement de vitesse : centrale, à boule

 

Essieu arrière :
rapport normal : 13/54 = 4,15

 

Dimensions :
Empattement : 108,3 pouces (2,75 m)
Voie : 49,2 pouces (1,25 m)
Poids du châssis (environ): 1800 lb (800 kg)

 

Freins :
Emplacement et type : 4 roues, actionnés par câble
Diamètre du tambour de frein : 330 mm

 

Roues :
Type : alliage moulé, jante intégrale
Taille des pneus : d'origine 28 x 4,95 ; équipement moderne 5,00 x 19

 

Croisement avec d'autres types :
châssis T54 ; Moteur et roues T51 ; Boîte de vitesses T49 dans un carter spécial

 

Historique et mécanique

La Bugatti Type 55 a été introduite au Paris Motor Show en 1931.

Un des modèles, dont le châssis était immatriculé 55201, a été acheté par le Duc de Tremoille1.

La production automobile s'étale sur les années 1932 à 1935 avec le dernier véhicule disponible jusqu'au 30 juillet 1935.

La majorité des Bugatti type 55 ont une carrosserie conçue par Jean Bugatti ; 16 des 38 portent des carrosserie roadster 2 places et 7 autres portent une carrosserie type coupé.

Les carrosseries des 15 derniers véhicules n'ont pas été désignés par M. Bugatti.

La Type 55 a été critiqué pour son manque de praticabilité et pour être assourdissant en conduite en raison d'engrenage à coupe droite.

 

La Type 55 est la remplaçante de la Type 43.

La Type 55 est la version routière de la Type 54 Grand Prix automobile.

Elle est équipée d'un moteur 2,3 L (2 262 cm3 de 8 cylindres de Bugatti Type 51. Il produit 130 chevaux à 5000 tr/min.

Ce roadster possède un empattement de 2 750 mm et un poids de 816 kg.

Sa vitesse maximale est de 180 km/h. Il possède une boîte de 4 vitesses manuelles provenant de la Bugatti Type 49. 

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Créé le: 27/04/2012

Mise à jour le: 22/01/2024