Arrière

Coté Droit

Coté Gauche

Capot

Par Brise

Pavillon

Le châssis

Se fut la partie la plus délicate.

Comment inverser la rotation ?

 

Tout simplement avec une transmission par chaine (marche arrière) et une transmission par pignon denture droite (marche avant).

La chaine qui passe en dessous du moteur (de la boite vers le train avant) et non une courroie comme cher FG.                                

Au premier plan un des deux freins, en arrière plan haut levier et bras de la boite de vitesse, en arrière plan bas pignon (noir) premier rapport.

L’ensemble, moteur avec le premier rapport, boite (en blanc) et train arrière.

En vert une des deux batteries pour le démarreur.

Couvercle de la boite, servomoteur de commande avec le levier (changement de marche AV ou AR)

La démarreur électrique:

 

Démarreur électrique de la marque FEMA, de très bonne qualité

Site: http://www.fema-modelltechnik.de

Via un interrupteur micro (contact par un servomoteur), on enclenche un relais de puissance qui commande le moteur électrique. Suite à une cascade de pingeons (réducteur) une roue libre fixé sur le volant magnétique, qui elle entraine le vilebrequin. Lorsque le moteur thermique tourne la roue libre sépare les commandes du démarreur. Le tout commandé par deux batteries en parallèles de 9,6 volts 3 ampères chacune.

L’éclairage:

Les roues :

 

Pour garder l’échelle, j’ai du trouver des roues d’un diamètre de 210 mm, cher HURRAX.

Site : http://www.hurrax-experts.eu

Pour me contacter:

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Créé le: 27/04/2012

Mise à jour le: 22/01/2024