Étape n ° 19 Boîte de vitesses (Carter)
Notez qu’il ne faut installer trois axe MD9 sur quatre, un sera installé plus tard lors de l'assemblage final.
Étape n ° 21 Arbre de pignonnerie B
Vérifiez la page n° 36 de votre manuel et vous pouvez voir à quoi ressemble l'arbre B
(MD5).
Ce serait le plus dur des deux arbres en raison du nombre d'engrenages.
Remplacement les bagues de bronze par des roulements à billes sur l'arbre B.
4 MA3 1150 11x5x4
4 MD7 1260 12x6x4
Ne pas oublier d’ajouter de la graisse.
Étape n ° 22 Tringlerie de la boite de vitesse.
C'est la tige de changement, voir ma note en (ROUGE).
Étape n° 23 Arbre de mignonnerie
Je trouve plus facile de monter la tige de changement sur
l'arbre B et de la glisser simultanément avec l'arbre A.
J'ai également remplacé les quatre bagues de bronze par des roulements à billes.
4 MA3 1150 11x5x4
Ne pas oublier d’ajouter de la graisse.
Étape n° 24 Mise en place du moteur et ajoutez le pignon.
Bien s’assurer de l’alignement de l’engrenage est que lorsque le pignon tourne que la vis sans tête (MC10) ne heurte pas le pignon droit. Bien ajustez le jeu en dents, j'utilise toujours l'astuce de placer un morceau de papier entre les engrenages. Serrez le moteur vers le bas et tournez (à la main) le pignon, il ne doit pas avoir trop de jeu ou serrage !
Serrez fermement le MC7 avec la vis sans fin MC10 sur le côté plat de l'arbre. .
Glissez le MD19 sur la tige de changement de vitesse et fixez avec le connecteur à rotule MD8
Étape n° 25 Le carter moteur
Avant de commencer cette étape, assurez-vous que vous avez de la graisse sur chaque engrenage et sur les trois fourchettes.
Cela assurera un bon fonctionnement. Ajouter le carter de la boîte de vitesses et tenir ensemble avec cinq vis.
Étape n° 26 Commande de la boite de vitesse.
Assemblez la tringlerie de changement de vitesse, vous pouvez utiliser l'illustration des manuels pour la mesure correcte.
Étape n° 28 Bac de batterie
Je ne vais pas installer l'électronique de base, car je vais utiliser l'unité MFU.
Étape n° 34 & 35 Monter le plateau électronique avant sur le châssis.
Ici je ne fais pas le résumé, car je vais installer un MFU. (Voir plus loin)
Étape 36 changement de rapport
Très important, il vous montre la relation entre les vitesses d'engrenage et comment il se traduit par le mouvement
servo. Cela vous aidera si vous avez besoin d'ajuster le réglage correct.